Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tilly Lamoureux

Tilly Lamoureux

Ados et jeunes : les joints et vous?

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez par vos témoignages à éclairer ma lanterne sur les rapports d'un jeune avec le cannabis : pourquoi avoir commencé? - étiez-vous en détresse ou était-ce juste pour faire comme les autres? - quand vous en fumez, avec des potes ou seul? - tous les jours ou juste le w.e. ou de temps en temps? - croyez-vous qu'il est possible de suivre les cours après avoir fumé? - vos parents sont ils au courant? - à quel âge avez-vous commencé? etc. j'attends vos réponses et le récit de vos expériences avec impatience et beaucoup d'attention! Mille mercis d'avance à toutes et à tous, c'est très très important pour moi afin de ne pas faire de "bêtises" ou de gaffes. EN SAVOIR PLUS >>>




Merci à tous et toutes de m'aider. On revient souvent sur l'équilibre du jeune mais un gamin de 17ans n'en a pas plus que ça, en tout cas le mien et dans ce cas, ce n'est pas le cannabis qui va lui en donner non? Il commence à mentir de plus en plus et pas qu'à moi, il veut se rendre intéressant et il ne se rend même pas compte que ça passe mal et lui donne encore plus l'air "gamin con". N'empêche que j'ai du mal à le croire quoi qu'il dise. Les joints auraient ils pu l'aider à se forcer à maigrir(-15kg sur 3mois!) Je sais de source sûre qu'il met beaucoup de canna dans 1joint et qu'il y quelques jours, sur une soirée, avec ses copains ils ont fumé 5gr! Paraît que c'est beaucoup!? Qui peut me confirmer ou infirmer? Cela joue sur les neurones aussi et surtout en pleine croissance - qu'en pensez-vous? Merci de m'éclairer sur ces sujets là aussi. J'attends vos infos, de quelque nature qu'elles soient. A+
ayant grandi dans le triangle d'or, cette case était inévitable pour une jeunette qui voulait se donner des airs. J'ai donc fumé ma première cigarette qui était en fait un joint, et j'ai passé la nuit à rigoler hystériquement.
Sinon je n'ai jamais accroché au goût ni à l'odeur (ou alors c'était le souvenir de mon hystérie dela première fois? ^^') donc j'en ai pas fumé (ce qui était pas grave pour une jeunette qui a d'autres moyens pour se donner des airs). De plus, c'était la "drogue" la moins chère, même l'alcool coutait plus!
Mon conseil: n'écoute pas ceux qui disent que ça les rend plus cool, ça rend plus niais, ça te vole toute sensibilité et réflexes (j'en avais besoin à l'époque!), et l'odeur dans ta maison et tes cheveux est écoeurante!
tous d'abords le cannabis est un culte et il faux vivre avec les gangas cé cool
le 1er a 14 ans et a 24, je suis encore dedans
ca m'aide a reflechir posement, dans l'ensemble ca me fait du bien
je rejoint carpox sur sa reponse.
ca depend de l equilibre du jeune , de son entourage etc etc.
pour certains, cela permet de pallier a lennui des cours. parce que faut etre honnete , les cours magistraux c est parfois super chiant.
c est certain qu on est moins concentre, mais bon ca permet aussi de se detendre et de destresser un peu, voir meme s evader un peu.
moi en faisant le bilan, je pense que cela m a aide dans mes etudes.
j entend par la que j aurai probablement arrete avant. Mais attention, cela deconcentre donc il faut compenser le manque d'attention par plus de travail ou plus de facilites.
et comme l'ont dit les personnes precedentes, cela varie selon les individus. Donc pour certains , cest pas bien mechant, pour dautres c est dramatique.
a surveiller donc, et a consommer avec moderation koi kil se passe.
Alors.
Premier joint, je devais avoir 15 ans, on m'a proposé une latte, j'ai dit oui. Ce n'etait ni de la detresse, ni pour faire comme les autres, j'avais juste pas d'a prioris graves, je me suis dit "pourquoi pas?"C'etait plus pour l'expérience personnelle, par curiosité.
Perso je suis pas tres joints au final. Il faut savoir qu'une drogue peut avoir des effets différents sur chacun. Mon copain par exemple, il peut faire pleins de trucs alors que moi ça me rend amorphe (enfin ça depend aussi de la qualité du produit).
En général je tire trois lattes sur un joint qui tourne et basta. La seule periode ou je fumais seule, c'etait quand je faisais un boulot particulièrement stressant. Je rentrais avec la tête encore bourdonnante de sonneries de telephone, alors ça me faisait un certain bien, ça me détendait. Mais ça a pas duré longtemps.
Je suis contre le fait de fumer tous les jours, mon copain faisait ça et c'etait pas génial. Mais de temps en temps ça va.
Juste après avoir fumé non, je ne pense pas que ce soit possible de suivre les cours, mais ça depend de la quantité, du shit en lui même (y'en a qui fracassent plus que d'autres), de la personne etc
Mes parents sont plus ou moins au courant. Ma mère avait deja fumé quand elle était jeune et hippie lol, c'etait pas un drame. Et puis je suis pas le genre a devenir junkie. J'ai toujours aimé les "expériences interdites" (je suis allée largement plus lon que le joint quand j'etais ado), mais j'ai jamais été accro à quoi que ce soit.
Un joint au final, c'est un peu comme une bouteille de vin. Tu prends trois gorgée, ça va, tu t'envoie toute la bouteille toute seule, t'es raide, et si tu fais ça tout le temps, t'es alcoolique.
Ce qui manque pas mal aux ados c'est le recul là dessus. Comme c'est "interdit" et que les adultes ne leur en parle souvent qu'en termes péjoratifs, ils n'ont pas de garde-fous quand il s'agit de mettre le pied dans la consommation.
Le discour général, c'est un peu "un jeune qui fume est forcemment un drogué". Sauf qu'un jour tu te rend compte que c'est pas le cas. Et comme t'es jeune et sans expérience, tu ne différencie pas tout de suite le "fumeur occasionnel" du drogué. Et c'est peut ête ça le danger.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Gérer les problèmes de toux La rhinopharyngite, ou rhume, est une infection virale très fréquente de l’adulte et de l’enfant. Elle est bénigne mais très contagieuse. Le risque est la survenue de complications infectieuses (bactérie
  • Dictionnaire des noms de famille Les noms de famille sont innombrables et très variés. Certains sont aujourd'hui très répandus, d'autres ont totalement disparu. Geneanet recense plusieurs dizaines de milliers de patronymes en tout genre. Découvrez
  • Mariage-deco.com . Cet article presente les differentes couleurs de mariage et theme associe aux couleur, pratique pour savoir le type de couleur que l'on souhaite pour un mariage. Les couleurs mauve et parme font partie de la famille des violets. Ces teintes do
  • Decathlon Bienvenue chez Decathlon ! Découvrez notre grande collection de Sandales, Tongs et Claquettes Homme. Livraison offerte !. Nous avons concu cette espadrille de jogging pour les hommes souhaitant courir une ou deux fois par semaine , jusque 30 m
  • Pensez vous que donner un peu d'argent à une personne qui vous en demande dans la rue? "Est un signe de faiblesse pour celui qui donne?Ce soir,on m'a demandé 1 euros,je n'avais pas de monnaies,alors je suis entré dans un magasin pour en faire et lui en ait donné 10,est ce un signe de faiblesse?Je précise c'est un père de famille qui a " EN SAVOIR PLUS
  • Un sapin en forme de cercueil pour mes amis? J'aimerai savoir si pour Noel les idées innovantes sont là. Je pense à un sapin de Noël en forme de cercueil avec des chrysanthèmes ainsi qu'un petit appareil qui diffuse des cantiques funèbres. Noel c'est magique, c'est merveilleux.
  • ça fait presque 7 mois que je sors avec lui, pour tout vous dire c'est un grand séducteur, et il a grand tableau de chasse, baiser ya que ça qui l'intéresse, j'étais prévenu dès le départ par des gens qui le connaissait, bref j'ai décidé de prendre Mais qu'est ce qu'il cherche à se prouver? enfin qu'est ce qu'il me veut?
  • merci et bonne soirée Dau Est t-il si facile de passer de l'amitié amoureuse à l'amour?
  • Svp corrigez moi mes Fautes ca fai 3 fois ke je postes est personne me les corrigent merci d'avance!? "Erganzen Sie die fehlenden Personalpronomen:0. Ich kenne den Mann Ich kenne …ihn….1. Wir nehmen die Steaks.Wir nehmen.sie.2. Gabi holt Das Auto.Gabi holt.es.3. Schreibst du den Brief?Schreibst du.ihn.?4. Peter kauft den CD-Player.Peter kauft.ihm.5. " EN SAVOIR PLUS
  •  

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
FAQ • Perdre sa cellulite sans y penser sainement à long terme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article